Le système
La conversion des véhicules
Tout d'abord, veuillez être assuré que chaque conversion est prise au sérieux chez
Service de Propane J.R. Martin Inc.

 

Puisque le coût de l'essence ne cesse d'être imprévisible et d'augmenter, la conversion de votre véhicule au propane peut être une bonne solution à envisager pour économiser. Voici quelques informations pertinentes à savoir à propos d'une telle conversion :

 

Démarrage :

 

- L'installation d'un système de conversion au propane permet de rouler en mode bi-énergie sans que le conducteur ne s'en rende réellement compte. Le moteur démarre tout à d'abord à l'essence, comme n'importe quel véhicule. C'est lorsque le moteur devient « chaud » que le propane peut ensuite être injecté. On peut compter environ 4 à 5 minutes de fonctionnement à l'essence avant de pouvoir faire le transfert au propane. À noter que durant un très grand froid, cela peut prendre une à deux minutes supplémentaires. Lorsque le moteur atteint la température adéquate, l'unité de contrôle du système bascule sur la réserve de gaz au propane.

 

Sélecteur et indicateur de niveau :

 

- Un sélecteur et indicateur est installé sur le tableau de bord, il vous permet de connaître le niveau de propane et de pouvoir sélectionner le type de carburant. Advenant que le réservoir de propane soit vide, des choix s'offrent à vous:

 1) Changer l'alimentation du propane vers l'essence : aucun risque de tomber en panne sèche si le réservoir de propane devient complètement vide parce que le réservoir d'essence prendra alors le dessus grâce à l'ordinateur du système qui fera le changement et même si, le véhicule est en mouvement.

 

2) Approvisionnement : Plusieurs points de remplissage d'autopropane sont offerts à travers la province. Aussi, vous pouvez adhérer àun résau d'autopropane libre-service

La technologie :

 

- Chez Service de Propane J.R. Martin Inc. nous utilisons des équipements de hautes performances pour accomplir chacune des systèmes de conversion installée. Nous utilisons la technologie de LandiRenzo, aujourd’hui le leader mondial dans le secteur des composants et des systèmes d'alimentation alternatifs. Nous sommes toujours à l'affut des mises à niveau et des nouvelles technologies.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous communiquer
Pourquoi le propane ? 
 ÉCONOMIE   
 
La conversion des véhicules d'essence vers le propane diminue énormément les coûts de carburant. Plus précisément, le propane coûte entre 40 à 50% moins cher que l'essence.
 
De plus, la conversion de votre véhicule au propane prolongera la vie de votre moteur et de ses principales composantes dues à la moins grande accumulation de carbone.
 
La durée de vie du système tourne autour des 10 ans et il nécessite une révision d'entretien tous les 30 000 km uniquement.
 
Il vous sera donc facile de rentabiliser votre investissement de départ.
 
  ÉCOLOGIE
Le propane est un carburant propre, c'est-à-dire qu'il est moins polluant pour l'environnement. Ne générant pas de gaz à effet de serre et ne contenant aucun plomb, le propane a des caractéristiques non-toxiques qui contamine ni le sol et ni l'eau.
 
On parle d'environ 25% moins polluant que l'essence. Il s'agit donc d'un bienfait considérable pour contrer les changements climatiques, ainsi que la détérioration de notre communauté, voire même de notre planète.
 

 

 
 
FIABILITÉ
 
Tel que cité ci-dessus, l'efficacité d'un véhicule au propane est, à plusieurs niveaux, semblable à un véhicule à l'essence si ce n'est sa capacité à passer d'un mode « propane » à « essence » aisément. La puissance et la vitesse en demeurent toutefois sans changement. 
 
De plus, il est facile de faire le remplissage du réservoir de propane, puisque plusieurs stations-services réparties sur l'ensemble du territoire Québécois offrent ce service.
 

 

SÉCURITÉ
Les réservoirs de propane sont davantage résistants aux perforations que ceux contenant l'essence. Cette résistance pouvant aller jusqu'à 20 fois supérieures à celle de l'essence, les rend alors moins susceptibles d'être percés et de causer un grave incendie.
 
De plus, les systèmes de carburation sont munis de soupapes d'arrêt qui a pour particularité de se fermer automatique en cas d'accident.
 
Finalement, contrairement à l'essence, le propane a un niveau d'octane élevé, ce qui fait en sorte qu'il s'enflamme moins facilement que l'essence.
  • Facebook Social Icon

Les service de propane j.r martin inc © 2015 .​ Proudly created with Wix.com

  • Wix Facebook page
  • pages jaune icon